FAQ

Vos questions

Commande et achat

Une fois la commande passée, je peux la modifier ?

Oui, si il y a une erreur dans l’adresse ou dans la taille, il est impératif que vous modifiez la commande dès que possible en nous contactant par mail à hello@symbioseskateboard.com. Car si la commande est déjà parti en livraison, cela vous sera impossible de modifier et si vous n’êtes pas satisfait par le produit reçu pour cause d’erreur de taille ou si le produit n’arrive pas à destination, les frais d’envoi et de retours ne vous seront pas remboursés.

Que faire si j'ai reçu un article incorrect ?

Soucieux de résoudre tout problème d’article incorrect dans les meilleurs délais, nous vous invitons à nous en faire part dès que possible. Si vous avez reçu un article incorrect, merci de nous le renvoyer et nous vous le rembourserons dès que nous l’aurons réceptionné dans notre entrepôt ainsi que les frais d’envoi.

Pour le retourner nous vous enverrons un bon de retour prépayé par mail.

Pour en savoir plus : Politique de retour

Que faire si j'ai reçu un article abîmé ou défectueux ?

Nous sommes désolés si vous avez reçu un article défectueux.

Veuillez contacter notre Service Client via le formulaire de contact avec:

  1. le numéro de la commande
  2. le nom et la référence de l’article en question
  3. des photos de l’endommagement
  4. Une photo du carton avec le code barre et l’étiquette avec la référence de livraison.

Nous reviendrons vers vous aussi vite que possible avec un remboursement dans les meilleurs délais.

Paiement

Comment payer ma commande ?

Nous vous offrons un moyen de paiement par carte bancaire, sécurisé par la plateforme Stripe pour que vous puissiez commander en toute sécurité.

Nous prenons les fraudes très au sérieux, c’est pourquoi tous les titulaires de cartes de paiement sont sujets à une validation et une autorisation préalable, à la fois de Symbiose Skateboard, ainsi que de l’émetteur de la carte.

Que faire si mon paiement a été refusé ?

Suivez les quelques conseils ci-dessous :

  • Connectez-vous sur votre compte Symbiose Skateboard pour vérifier les détails de votre carte bancaire. Assurez-vous que les informations fournies soient correctes, par exemple, la date d’expiration correcte, ou l’adresse de facturation qui doit être la même que sur votre relevé bancaire ;
  • Assurez-vous que vous entrez le code de sécurité correctement. Il s’agit du numéro à trois chiffres qui figure au dos de votre carte ;
  • L’émetteur de votre carte peut avoir refusé le paiement. Renseignez-vous auprès de votre banque;
  • Si vous avez suivi toutes les démarches ci-dessus, essayez d’utiliser un autre moyen de paiement.

Si les fonds ne sont plus disponibles sur votre compte, il est possible que votre banque les ait réservés (pendant 10 jours ouvrés maximum). Ils seront remis à votre disposition à la fin de ce délai. Pour en savoir plus, contactez directement votre banque.

Comment recevoir une facture ?

N’hésitez pas à consulter votre boîte mail ou dans vos spams, car un mail avec l’accusé de réception de votre commande ainsi que la facture vous sera envoyé automatiquement dès validation de votre paiement/commande.

Si ce n’est pas le cas, vous pouvez nous écrire directement à hello@symbioseskateboard.com avec ces détails pour recevoir votre facture :

  • Nom
  • N°de commande

Livraison

Que faire si ma commande est en retard ?

Nous faisons toujours de notre mieux pour que votre commande soit livrée dans les temps. Si votre commande n’est pas arrivée à la date de livraison prévue, voici les étapes à suivre :

Step 1 :

Consulter le lien de suivi de vote commande

Consultez le lien de suivi de votre e-mail de confirmation qui vous permettra de savoir où se trouve votre commande.

Si jamais vous avez reçu un avis de passage de la part d’un de nos transporteurs, il est alors possible que le colis vous attende dans le bureau de poste le plus proche de chez vous ou le point relais que vous avez sélectionné.

Step 2 :

Effectuer des vérifications

  • Vérifiez sur votre Compte que l’adresse de livraison ainsi et que vos coordonnées soient correctes.
  • Vérifiez auprès de vos voisins ou du gardien de votre immeuble pour vous assurer qu’ils n’aient pas récupéré le colis en votre absence.
  • Vérifier les endroits à l’abri des regards où votre colis aurait pu être laissé par le transporteur.

Step 3

Nous contacter

Si vous n’avez pas trouvé votre colis après avoir suivi les étapes précédentes, veuillez nous contacter à l’adresse suivante hello@symbioseskateboard.com

Est-il possible de suivre ma commande ?

Vous pouvez en effet suivre l’évolution de votre commande pour les livraisons.

  • Grâce au lien fourni par nos transporteurs envoyé dans l’e-mail d’expédition de votre colis.

Nous faisons tout notre possible pour respecter au maximum les délais de livraison.

Symbiose Skateboard travaille avec des prestataires de livraisons, Cubyn et Wing pour la livraison de vos commandes.

Politique de retour

Quelle est votre politique pour les retours ?

Voulez-vous retourner un article défectueux ou incorrect ?

Envoyez-nous un mail à hello@symbioseskateboard.com pour recevoir un bon de retour prépayé.

Preuve d’envoi

Nous vous recommandons vivement de demander une preuve d’envoi (elle est gratuite à la poste et dans les points de dépôt).

Condition d’origine

Bien sûr, vous pouvez essayer un article comme dans un magasin, mais veuillez ne pas l’utiliser ou le porter. Si l’article que vous nous renvoyez est endommagé, usé ou en mauvais état, nous ne pourrons pas vous rembourser et nous devrons peut-être vous le renvoyer (et vous demander de prendre en charge les frais de livraison). Tous les articles sont inspectés à leur retour.

Tous les articles retournés doivent être envoyés dans leur état et emballage d’origine dans la mesure du possible.

Responsabilité

Les articles retournés sont sous votre responsabilité jusqu’à ce qu’ils nous parviennent, alors assurez-vous qu’ils soient emballés correctement afin qu’ils ne soient pas endommagés en cours de route !

Utilisation équitable

Si nous constatons une tendance inhabituelle en matière de retours, par exemple, si nous soupçonnons que quelqu’un utilise et porte les articles de sa commande, puis qu’il les retourne ou commande et renvoie, il se peut que nous soyons contraints de désactiver son compte.

Avez-vous besoin d’une nouvelle étiquette de retour ?
Cliquez ici pour choisir votre méthode de retour et imprimer une nouvelle étiquette.

Pour plus d’informations : Politique de retour

Avez-vous reçu les articles que je vous ai retournés ?

Le colis de retour est sous votre responsabilité jusqu’à son arrivée dans nos bureaux, veuillez demander une preuve d’envoi avec un numéro de suivi.

Le retour envoyé attendez 14 jours ouvrés (sans compter les week-ends et jours fériés) pour que le colis nous parvienne.

  • Dès que le colis retour sera réceptionné dans nos bureaux, après analyse du produit, vous recevrez un e-mail de confirmation et un remboursement si le produit retourné rempli les critères de remboursements (colis défectueux, abîmé)

Produit et stock

Pourquoi on ne peut plus acheter vos produits ?

Si vous ne pouvez plus les acheter sur le site, c’est que notre stock de produit a été épuisé. Symbiose Skateboard fonctionne sur des éditions limitées.

L’article que je recherche est "épuisé". Il y en aura d'autres ?

Normalement, non. Symbiose Skateboard fonctionne que des éditions limitées. Il nous arrive sur un produit très demandé de faire un réapprovisionnement limité.

Avez-vous un guide des tailles ?

Oui. Sur cette page pour le choix des tailles de ta board : Guide des tailles

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